Cadre Photo Unique

Bonjour tout le monde!!! J’espère que vous avez passé de bonne fêtes de fin d’année, je vous souhaite évidemment une bonne année, qu’elle vous apporte la santé, la réussite, que le bonheur vous réchauffe le cœur, et que l’amour illumine votre vie!!

Aujourd’hui je voulais vous présenter un des cadeaux que j’ai fait, pour ma maman. Elle n’est pas très expressive mais je pense qu’elle était contente… En tout cas je suis assez satisfaite, surtout que l’idée m’est venue au dernier moment. Je l’ai terminé le jour de Noël, je crois même que la colle n’était pas sèche… (C’était pour le Noël de l’année dernière, mais mon copain m’a convaincu pour que je le mette sur mon blog).

Heureusement que j’avais pleins de coquillage à la maison. Aller chercher des coquillages sur la plage fait partie de mes petits plaisirs de la vie. Et pas très loin de chez moi il y a une plage ou les coquillages sont très divers donc c’est génial!! Bon je vous l’accorde, j’ai quand même de la chance, et pour celles et ceux qui habite en ville ça ne va pas être aussi facile que pour moi de réaliser ce cadre. Sinon vous pouvez vous en procurer sur internet, et encore plus joli que les miens mais plus cher évidemment…

J’ai confectionné avant tout les fleurs en fil de fer et avec du vernis à ongles, oui, oui du vernis à ongles. Cette technique commence à être connu sur les sites de D.I.Y, mais pour celles et ceux qui ne connaissent pas je suis très heureuse de vous la montrer.

Donc pour commencer il faut se munir de fil de fer, pas trop fin, ni trop épais ( moi j’ai utilisé du 0,7 mm). Il vous faut également des crayons, de différents diamètres ( moi j’aime bien utiliser des pinceaux pour ça). Et des pinces, coupante et une pince à bec.

 

 

 

Coupez un fil de fer d’environ 20 cm, et commencer par faire un pétale en faisant un cercle autour du crayon( je vous ai fait des petites photos qui j’espère seront assez explicites), afin de bloquer le premier pétale, tourné le crayon une fois sur lui même. Sortez le pétale du support et répéter l’opération encore deux fois de chaque côté pour faire les quatre autres pétales de votre fleur.  Pour finir, entortiller les deux fils ensemble en dessous de vote fleur pour faire une tige épaisse et solide. Ensuite vous pouvez espacer les pétales comme vous le souhaitez ( et si vous voulez plus d’effet, faites comme moi et courber un peu les pétales à l’aide de votre crayon ou pinceau). Il ne vous reste plus qu’à vernir vos créations. Le mieux c’est d’en récupérer, moi j’ai de la chance de ce côté là aussi car ma grand-mère m’en donne plein. (Faites attention à ne pas utiliser de vernis trop liquide car c’est beaucoup plus compliqué, et pas trop épais non plus)

 

 

 

 

 

 

 

Voilà votre fleur, presque terminée!! Il ne reste plus que le vernis à mettre!!

Pour cela, prenez un vernis à ongle pas trop liquide. imbiber le pinceau généreusement, posez le bien a plat en partant du centre (de la pointe) du premier pétale et étirez doucement vers l’extérieur (l’arrondi), en restant bien collée au fil de fer, des deux côté surtout. Retirez délicatement le pinceau d’un petit mouvement vers le bas (délicatement). Vous verrez comme une sorte de « bulle ». Laisser sécher au moins deux minutes entre chaque pétale au risque d’éclater la « bulle » formée.

 

 

 

IMG_1057

Et voilà!! J’espère que ça vous a plu, je vous dis a bientôt, et je vous quitte avec les photos du cadre fini…

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s