Le sport et ma grossesse

sport grossesse

Bonjour à toutes, aujourd’hui je voulais vous parler sport et grossesse. Car vous voyez, alors que je sens bouger mon bébé de plus en plus,que mes liens avec lui se renforcent de jours en jours, je me rends de plus en plus compte que je devrais écouter ma sage femme… Qui m’a dit  » non madame le sport on oublie, vous aurez tout le temps de vous faire un corps de rêve plus tard , d’accord? »… Et que j’ai répondu  » Moui-Moui »… ( Là n’est pas la question!! J’aime le sport surtout pour ce que ça me procure psychologiquement!! Le physique passe après!! Mais passons…

Et en réalité c’est mon chéri qui m’a balancé!!! Pour moi, je pouvais faire du sport tranquillement (il ne s’agit pas de sauter partout ou de courir un marathon- même en temps normal je n’aurais pas fait le marathon de toute façon). Non, il s’agissait de faire du sport adapté à la grossesse. Honnêtement, il y a tellement de nanas qui font des vidéos en tout genre sur le sujet sur le net, que la personne qui me dit qu’elle ne trouve pas ce qu’elle veut, je lui répondrais que c’est de la mauvaise volonté pure et simple!!

Du coup, j’ai continué à faire du sport quand même à la maison. Je vous mettrais mes adresses préférées à la fin de cet article.

Quel-yoga-pratiquer-pendant-la-grossesse

Pour ma part, le sport se limite à du yoga et du pilates prénatal, car je l’ai appris vers le quatrième mois de grossesse, mais ma santé ne me permet pas de faire du sport trop violent. Je dois me fatiguer le moins possible, et rester allonger la majeure partie de la journée. Mais c’est tant mieux car mon bébé se réveille à chaque fois que je suis allongée, donc je peux profiter de ce moment privilégié avec bébé, et j’adore ça!!

Pour toute celles qui peuvent faire du sport intense ou du moins un peu plus violent que du yoga… Voici mes adresses: (doctissimo maman est super pour plein d’autre choses que le fitness et le yoga, on en apprend aussi beaucoup sur le fait de devenir parent.

 

            *Ludy Go Girlzz

            *Doctissimo Maman 

 

Et bien sûr il y a aussi toutes les adresses des fitmums, en voici une mais vous pouvez en trouver d’autres:

 

             *Fit Mum France

Et voilà c’est fini pour aujourd’hui, j’espère que ça vous aura servi un minimum. Je commence à sentir bébé qui donne des coups, je vais aller m’allonger…

Merci à tous et à bientôt!!!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s