Mon petit atelier

Bonjour tout le monde, aujourd’hui je me suis dit que je pourrais vous faire partager les coulisses de mon projet couture en vous montrant mon atelier dans lequel tout va se passer (ou en partie du moins).

Comme je vous l’avais expliqué dans mon dernier article, nous venons d’acheter une maison avec mon chéri donc je me suis installée dans une petite pièce (rien qu’a moi!!!). Quand nous avons emménagé, à la fin du mois de mai, j’ai décidé de laisser le vieux papier peint floral. Cela ne plaira certainement pas à tout le monde, mais en retirant la moquette murale qui se trouvait partout au rez-de-chaussez, une partie du papier qui sert à coller la moquette aux murs est resté collé à certains endroits, alors qu’à d’autres on peut voir le papier peint qui se trouvait en dessous. Je sais très bien que ça fait un peu une ambiance « squat », mais j’aime beaucoup le rendu en réalité.

IMG_0882
(Mais, je vous le dis tout de suite, ça ne fonctionne pas avec tous les papiers peints, car dans le salon nous avons de « magnifiques » motifs « scènes de chasse », c’est juste HORRIBLE!!!)

Pour ce qui est du matériel, il y a cette petite table très pratique car c’est une table architecte, autrement dit une table à dessin inclinable. Je l’ai dégoté à la « ressoucerie » à Le Palais pour pas très cher, elle est parfaite pour faire mes croquis ou autres ( car je ne fais pas que de la couture, mais nous n’en sommes pas encore là). L ‘autre table est bien plus grande et me sert principalement comme table de coupe ( faire mes patrons sur papier et les couper par la suite dans du tissus), et je couds à la machine en bout de table.

 

IMG_0889

A côté de ma table à croquis j’ai installé dans le coin, mon étagère a tissus ainsi qu’une ancienne petite étagère à chaussures pour classer mes magazines de couture et vieux  patrons que j’avais fait en cours.

IMG_0885

Et bien sûr ma petite touche de décoration avec ce grand tabouret bleu acheté à la ressourcerie, j’ai posé au centre de l’assise un joli napperon que j’ai teint en noir et dessus une de mes plantes préférées, l’hibiscus.

IMG_0879

 

IMG_0881

 

 

 

Et voilà pour aujourd’hui, merci beaucoup et à bientôt!!!

[Je tiens à m’excuser pour les photos qui ne sont pas toujours très belles, mais je ne suis pas photographe, et je n’ai pas un appareil photo dernier cri!!] 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s